A propos de onechroniqueshow

blog de coaching humour

Bienvenue sur Onechroniqueshow l’école du rire et des artistes sur internet  !

 

A l’heure où j’écris cette présentation il y a encore de nombreux humoristes, des comédiens qui se font détruire dans une émission de télé du service public. ça arrive aussi parfois dans des théâtres 

 

Et le métier de comédien et d’humoriste, soumis au jugement par nature est si difficile qu’une émission qui flingue les futurs talents me rend très triste voir très en colère pour tous ces jeunes.

 

J’ai donc décidé de prendre le contre pied avec ce blog qui n’a pour vocation que de booster le talent des humoristes débutants, des comédiens, des gens qui aiment l’humour, de donner toutes les armes pour ce métier, voir dans la vie de tous les jours parce que l’humour est aussi une arme redoutable.

 

 

Onechroniqueshow c’est quoi ce nom ?

 

Onechroniqueshow est le nom bizarre de ce blog, mais contrairement aux apparences, il a été pensé par une équipe de professionnel du marketing et de la publicité, non je déconne c’est le seul nom qui était disponible, enfin presque 😉

 

Vous l’avez compris, il s’agit déjà d’un jeu de mot avec one-man-show, comme ça on sait déjà quelle est la catégorie  !

 

J’ai inséré le mot chronique pour être en accord avec la première mouture de ce blog je vous explique tout ça juste en dessous !

 

 

Pourquoi faire un blog pour artiste, alors qu’il y a déjà des écoles pour ça ?

 

Je me suis rendu compte que nombreuses personnes qui lisent mon blog sont des artistes en herbes qui perdent confiance, ou qui n’ont pas les clés pour avancer.

 

Il n’ont pas aussi les moyens de payer une école pendant 2 voir 3 ans parfois.

 

Ce blog est parti d’une discussion avec un prof d’écriture humoristique qui m’a donnée les clés pour mes chroniques radios alors que je démarrais à zéro, seul l’envie était là !

 

En effet il était nécessaire pour moi de travailler mon écriture, ma façon de parler et d’être efficace pour cet exercice quotidien qui est de faire rire les auditeurs tous les jours !

 

Pas de possibilité de syndrome de la feuille blanche, de manque d’inspiration, de « pas envie ce matin » !

 

Je ne suis pas humoriste par vocation, à la base je suis musicien, mais je suis devenu animateur (style GO du Club Med) que j’ai exercé pendant 7 ans, pour remplir mon réfrigérateur.

 

J’ai bifurqué sur l’animation radio, et suite à une proposition je suis devenu chroniqueur pour une matinale, mon rôle : divertir et faire rire !

 

Or  je suis parti de zéro, je n’y connaissais rien et je ne pensais pas qu’il existait des livres pour savoir comment on fait pour être drôle ?

 

Je me suis posé plusieurs questions :

 

  • Suis-je drôle ?

 

 

  •  Comment je peux reprendre de la confiance en soi ?

 

  • Comment faire pour devenir crédible ?

 

  • Comment avoir la répartie en toutes situations ?
 
 
J’ai compris qu’il était nécessaire de travailler avec quelqu’un !
 
 

J’ai donc travaillé avec Christine Berrou (sur Europe1 tous les matins), qui décolle avec toute la nouvelle génération…elle m’a également conseillé de créer un blog pour faire les podcasts de mes chroniques, mais aussi pour publier mes billets d’humeurs.

 

Ce que j’ai fait non sans doute, ni difficulté, il a fallut apprendre à créer tout ça de A à Z.

 

Après un an d’existence, le blog prend un positionnement différent, en plus des billets ou podcasts, vous trouverez des conseils, des astuces sur l’écriture, les techniques vocales, les trucs pour écrire plus vite, trouver des sujets, améliorer son marketing, trouver son réseau…tout ça avant de trouver un producteur !

 

Tout pour faire de vous un futur humoriste, comédien, artiste de talent que vous devez développer sans cesse !

 

Pour commencez, vous pouvez remplir le formulaire ci dessous pour une séance de coaching gratuite pour établir une feuille de route à suivre pour vous. 

 

 
Prénom :
Email * :
Skype * :
* champ obligatoire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>