«

»

oct 29

Comment apprendre sans avoir d’argent !

 

Dans cette vidéo je vous emmène dans un endroit que vous connaissez et où vous n’allez peut être jamais et pourtant c’est le meilleur endroit pour apprendre sans avoir d’argent !

 

 

Il faut savoir qu’après de nombreuses années sans confiance en soi enfin, avec une perte de confiance en soi, j’ai décidé de réagir !

En analysant je me suis rappelé que c’était à cause des mathématiques que j’avais perdu confiance, donc ça remonte à l’école !

Vous savez, c’est tabou ce que je vais dire mais : les mathématiques, c’est quand même un outil de sélection, et c’est un outil qui permet de savoir si on est intéressant pour la société ou pas ?

Autant vous dire que moi je n’étais pas du tout intéressant pour la société, parce que je n’étais pas bon en maths.

 

Alors j’ai décidé de créer un blog sur les mathématiques, qui s’appelle, plusbelleslesmaths que vous connaissez peut-être.

Oui un pari un peu fou pour quelqu’un de nul mais je voulais comprendre !

 

Comment j’ai fait pour créer ce blog ?

 

 

  • Je n’étais pas bon en mathématiques

 

  • Je ne savais pas du tout comment faire

 

  • Un professeur, c’était beaucoup trop cher pour moi

 

Alors pour se former à peu de frais, j’ai fait un peu comme un autodidacte, c’est-à-dire que j’ai regardé des vidéos je suis allé à des séminaires, j’ai rencontré des professeurs et puis Google était mon ami, forcément…

 

C’est génial parce que Google ça correspond complètement à ce que je suis dans la manière d’apprendre.

 

La manière d’apprendre à l’école, elle est séquentielle, et moi j’apprends de manière globale.

 

C’est pour ça que ça ne fonctionnait pas, parce que les dirigeants qui s’occupent des programmes scolaires sont plus dans le séquentiel et pas dans le global.

 

Ils ne comprennent pas vraiment ce que c’est que le global.

 

 

Comment apprendre de façon globale ?

ce n’est pas compliqué pourtant.

 

On cherche un mot dans le dictionnaire, et le dictionnaire nous ramène à un autre mot, un synonyme, on va chercher ce synonyme aussi pour en savoir un peu plus qui amène à un autre mot et du coup on fait des liens sur tout.

 

Ces liens sont justement ce qui me manquait pour comprendre les mathématiques, pour comprendre la logique mathématique et c’est un professeur lui-même qui m’a expliqué ça, qui m’a dit que c’est tout à fait normal.

 

Il n’y a pas d’être bon ou de ne pas être bon, on peut apprendre par soi-même si on comprend déjà comment on fonctionne.

 

C’est ça qui est important, parce que, bon il faut dire que Google n’a rien inventé, Google a certainement été créé par quelqu’un qui apprenait de façon globale et faisait des liens entre chaque chose pour avoir le système dans son intégralité et pour pouvoir comprendre.

 

C’est exactement ce que j’ai fait !

 

Je suis allé à des séminaires, j’ai regardé des vidéos, beaucoup de vidéos, des articles aussi, le peu d’articles qu’il y a sur Google rédigés par des sites professionnels pour apprendre les mathématiques et puis je suis allé voir des professeurs aussi.

 

Enfin, et c’est ce dont je vous parlais tout à l’heure je suis aussi allé quelque part et c’est un endroit dans lequel je n’avais pas mis les pieds depuis très, très longtemps, c’est là, qu’on peut se former à peu de frais et ça ne coûte rien.

 

 

Quel est cet endroit mystérieux où l’on peut se former pour trois fois rien ?

 

Avant il y avait la bibliothèque.

 

C’était là qu’on allait chercher le savoir.

 

Au delà de Google, vous avez aussi les médiathèques qui permettent de faire des liens (avec les encyclopédies en ligne).

 

Vous avez accès à :

  • Des livres
  • Des DVD
  • Des livres audio
  • Des accès internet (si vous n’avez pas le net chez vous)

 

Enormément de choses qui permettent justement de se former à peu de frais pour un petit abonnement à demander et généralement c’est gratuit.

 

Inscrivez-vous à une médiathèque, c’est génial, vous allez pouvoir faire en sorte d’améliorer votre écriture, d’améliorer peut-être votre créativité en allant lire des romans de sciences fictions, des romans d’aventure, des romans d’anticipation, des livres pratiques.

 

Vous allez pouvoir prendre plus confiance en vous, peut-être avoir une meilleure prise de parole, peut-être améliorer votre communication, votre façon de vous vendre, votre marketing.

 

Voilà, un dernier détail, dans les médiathèques c’est calme !

 

Vous allez pouvoir travailler dans le calme, sans avoir des travaux à coté de chez vous, sans avoir de voisin qui vous empoisonne.

 

En tout cas, faites l’essai, inscrivez-vous dans une médiathèque et vous allez voir que vous allez pouvoir lire des livres que vous ne trouvez pas chez vous et vous ne direz plus « j’ai pas d’argent c’est trop cher un livre »

 

 

Là, vous n’avez plus d’excuse, donc, on y va, on s’inscrit à une médiathèque, et puis, on continue comme ça.

 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur plusbelleslesmaths, c’est mon autre blog, donc vous n’avez qu’à cliquer directement sur ce lien, vous avez tout ce qu’il faut pour le calcul mental, et les multiplications et les problèmes et puis si vous n’êtes pas abonné encore à onechroniqueshow, c’est juste en dessous que ça se passe.

 

Vous pouvez aussi vous former rapidement avec la prestolecture tous les détails sur ce lien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>