«

»

oct 01

Un des premiers gestes à faire pour plus de confiance en soi !

 

Aujourd’hui, je vous emmène en balade, je vous explique pourquoi ! 

 

Dans cette vidéo je vous fais part de mon expérience pour lutter contre la déprime soudaine, et je vous explique pourquoi et surtout quelle chose à créé cette perte soudaine de confiance.

 

 

Transcription de la vidéo :

 

L’environnement, c’est quelque chose de très important parce que si je suis venu ici, c’est parce que je suis un petit peu déprimé et pour la confiance en soi, c’est important d’agir très très vite.

 

Qu’est ce qui s’est passé ? Bah, j’ai eu le malheur de regarder les informations et vous savez que les informations sont là, pour nous faire peur et non pas pour nous donner les informations, enfin, je pense que vous avez compris, parce qu’entre les attentats, les enlèvements, entre les meurtres, les explosions, les accidents et tout ça, il y a de quoi déprimer tous les jours et d’ailleurs je pense que les gens sont déprimés tous les jours un petit peu à cause de ça.

 

 

Quel est le geste à faire, cette simple chose qui peut tout changer ?

premier geste pour plus de confiance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le geste que moi j’ai fait est simple :  j’ai décidé de partir et d’aller rencontrer la nature, tout ce que vous voyez dans la nature est assez inspirant et ça permet aussi d’avoir un peu plus de confiance en soi puisque si vous y réfléchissez bien, lorsque l’on est déprimé, à cause des informations, à cause de cet environnement toxique, on ne peut pas aller bien et on ne peut pas être bien dans ses baskets et la confiance en soi, c’est aussi ça, ce n’est pas forcément être toujours fort comme il faut mais c’est se protéger aussi de ce qui pourrait nous nuire.

Les informations telles que l’on nous les montre nuisent complètement.

Alors, je sais que je ne vais pas me faire des amis, il y a des gens qui adorent regarder les infos, mais moi, j’ai choisi et je vous explique tout de suite pourquoi.

 

Pourquoi vous devez arrêter de regarder les infos ?

 

Quand on regarde des infos, on a des informations, par exemple sur l’étranger et sur toute chose dans le monde ou même chez nous.

 

Mais finalement qu’est-ce qu’on y peut nous ?

Qu’est-ce qu’on peut y faire nous, pauvres citoyens que nous sommes en train de regarder la télévision, en train d’écouter la radio ou de lire le journal ?

 

Qu’est-ce qu’on y peut ?

 

On ne peut rien du tout !

 

On va te dire ou on va nous dire, ouais, mais bon, il faut s’en occuper un petit peu, c’est important.

 

Ah bon ? Ouais, c’est important…mouais.

 

 

  • C’est peut-être important de nous faire peur alors !
  • C’est peut-être important de faire en sorte qu’on ait moins confiance.
  • C’est peut-être important aussi de nous dire que la vie n’est pas belle et que tout est foutu et que rien ne va.

 

J’entendais encore des gens qui disaient : Oui, de toute façon, on a peur, on ne veut plus sortir, mais moi je refuse ça, je refuse complètement de ne pas vouloir sortir.

 

Moi, je n’ai pas vraiment peur de ça, puisque je fais confiance à ma bonne étoile et ce que je fais, c’est ce geste-là (éteindre la tv et les infos en particulier)

 

Et, je peux vous dire qu’une fois qu’on a éteint, eh bien, on se sent beaucoup mieux parce qu’on s’entend, on s’entend penser et on s’entend penser de manière à ce qu’on s’occupe de son projet personnel et non pas de celui des autres.

Occupez-vous de votre projet, faites en sorte de ne pas vous laisser polluer par les informations, et je peux vous dire que la confiance en soi va augmenter petit à petit.

 

Dans une prochaine vidéo, je vous parlerai aussi des réseaux sociaux et pourquoi les réseaux sociaux vous font perdre confiance.

 

En attendant, vous pouvez cliquer Juste en dessous pour vous abonner au blog et recevoir les vidéos, les podcasts et les articles, puisqu’il y a plein de cadeaux.

 

En attendant, n’oubliez pas que la confiance en soi, ce n’est pas inné, ça se travaille !

Vous aimez cet article, partagez-le !

présentation classique photo texte

7 conseils pour rester motivé même quand on a tout essayé !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

recherches pour cet article:

  • geste pour montrer qu\on a confiance en soi

1 Commentaire

  1. maryse

    Bien dit, nos problèmes sont suffisants alors s’ouvrir au monde par notre propre vision est quand même plus constructif. Continue tes vidéos, et podcasts c’est très enrichissant merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>