«

»

mai 15

Est-ce que l’on veut la peau de DSK ?

http://onechroniqueshow.com/wp-content/uploads/2013/01/9FE3163A8DCC1B9DA1B8AD9339D1F.jpg

 

Nous sommes dimanche 15 mai, je me réveille tranquillement, prêt à passer une journée tranquille.

J’allume la télévision sur une chaîne info pour me tenir au courant des dernières nouvelles histoires d’avoir du grain à moudre pour mon prochain billet d’humeur….et là comme disent les journalistes à la façon « secret d’actualité », c’est le drame !

Dominique Strauss-Kahn un inculpé de tentative de viol et de séquestration à New-York sur une employé de l’hôtel Sofitel de Time Square en plein coeur de Manhattan. il aurait quitté les lieux précipitamment laissant des affaires personnelles et un téléphone portable, arrêté 10 minutes avant de prendre l’avion. Cela ressemblerait à une fuite…

 

A l’heure où j’écris, il est dans un commissariat de police spécialisé dans ces affaires à Harlem.

Les premiers commentaires fusent, entre soutiens amicaux et stupéfaction générale, personne ou presque ne reste insensible à ce séisme dans la classe politique mondiale ! et les titres des journaux sont plus qu’explicites : The Pervert, Sleazy Money (l’argent sale)

L’image de la France est salie à jamais disent certains, l’avenir de la carrière politique de Dominique Strauss-Kahn plus que compromis, et plus rien ne sera comme avant.

 

Les politiques demandent tout de même de ne pas oublier la présomption d’innocence, et même si on connaît l’homme pour aimer les jolies femmes, pour ne pas être un modèle de droiture en ce qui concerne la fidélité, et pour être un séducteur à qui il est difficile de résister, les proches de DSK affirment que cette affaire ne ressemble pas à l’homme !

 

La déclaration de Marine le Pen fait l’effet d’une bombe dans cette affaire qui déclare :  » je ne suis pas surprise…il est définitivement discrédité comme candidat à la plus haute fonction de l’Etat. Pour elle c’est clair, il est coupable et c’est la fin de sa carrière politique.

Comment frapper un homme à terre sans attendre les résultats de l’enquête ?  Tant que la lumière n’est pas faite sur cette affaire, ne tirons pas de conclusions hâtives.

L’effervescence des médias, les flashs spéciaux, les directs à l’improviste, si tout cela est légitime, la prudence doit être la règle à ne pas transgresser par l’envie d’avoir le scoop, l’info en premier, quitte à ce qu’elle ne soit pas vérifiée.

 

http://onechroniqueshow.com/wp-content/uploads/2013/01/manipulation.jpg

 

A un an des présidentielles, rien n’est joué, et tout reste à faire, et ce qui arrive à DSK peut et va de toute façon changer la donne dans la partie.

Les dés sont ils pipés, il y a t-il eu manipulation, est- que l’on a tendu un piège à DSK ? De toute évidence, et selon les derniers articles le concernant, il devenait gênant. Entre l’histoire de ses infidélités avec de jeunes femmes à l’étranger ( à croire qu’il avait plus de contrôle sur les bourses du FMI que les siennes…) et ce portrait qui le défini comme un homme dont le train de vie ne ressemble pas à ses convictions politiques, Le patron du FMI a du souci à se faire pour son intégrité d’homme.

 

On ne plaisante pas avec les affaires sexuelles aux USA, et si jamais les faits étaient vrais, la sanction pourrait être lourde  : 15 à 20 ans de prison, et même plus selon les faits.

 

Manipulation ou « pétage » de plombs dû à la pression, on en saura plus dans les jours à venir !

 

DSK va plaider non coupable ! ce qui ouvre un procès très long…

 

Si tout ça est vrai, la confiance aux politiques est ébranlée, si tout est faux ça veut dire que tout ce qui compte pour les candidats, c’est de passer en classe supérieure à la rentrée (la présidentielle) et que l’on est capable de traîner un homme dans la boue pour son compte personnel et ses aspirations à prendre le pouvoir !

 

ça c’est peut être encore plus ignoble !

 

 

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir vos cadeaux
je reçois les cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>