«

»

fév 25

Jérémy Ferrari en rit mais n’est pas insensible au handicap !

jérémy ferrari au ondar show

 

 

Jérémy Ferrari est l’humoriste poil à gratter qui se moque avec virulence des handicapés. Mais ne croyez pas qu’il soit insensible au Téléthon puisqu’il revient sur un épisode qui l’a quelque peu énervé !

 

Jérémy Ferrari, une grande gueule au coeur tendre !

 

J’ai eu la chance de rencontrer Jérémy Ferrari avant qu’il n’explose dans l’émission de Laurent Ruquier « On Ne Demande qu’A en Rire » sur France 2 !

A l’époque il avait déjà son franc parler mais le handicap n’était pas encore son fonds de commerce (oui je suis aussi acide que lui en disant ça, il ne m’en voudra pas je pense 😉 ).

 

Sa cible était la religion avec son spectacle « Mes 7 pêchés capitaux », il avait 22 ans à l’époque et déjà les critiques fusaient sur celui qui allait réussir quelques années plus tard à séduire la grande prêtresse de la production efficace Catherine Barma (réputée pour être très dure).

 

Derrière la critique cinglante de l’ancien testament, se cache des coups de gueule contre ceux qui salissent la vraie religion, la plus noble, celle qui n’est pas représentée par des symboles, des textes flous,  voir obscurs dont l’ésotérisme n’est plus à prouver.

 

Jérémy Ferrari viré du Téléthon !

 

Handicap, Handi pas cap, ce jeu de mot, qu’il tire de son sketch dans le ONDAR SHOW montre bien la dérision et la férocité de Jérémy Ferrari qui dissimulent l’utilisation hypocrite des handicapés à la télévision, et ça jusqu’au Téléthon !

Alors qu’il fait participer régulièrement des handicapés comme Philippe Croizon, Sophie Vouzelaud (1ère dauphine de miss France 2007) ou encore Guillaume Bats, Jérémy se fait virer du Téléthon !

 

Il aurait fait un sketch trop « borderline » toujours avec Guillaume Bats qui participe avec plaisir à l’auto-dérision.

 

« Guillaume était sous le panneau avec la somme des promesses de dons et j’ai dit : « Tu vois, c’est cool, tu vas repartir avec un gros chèque ! »

 

Sophie Davant l’aurait mal pris. Mais l’humoriste pense que le Téléthon doit mesurer ses mauvaises audiences au traitement que les journalistes choisissent pour parler de handicap.

 

Pour lui le téléthon veut jouer sur la pitié !

 

A son habitude, il n’y va pas par le dos de la cuillère pour critiquer l’émission de France 2.

 

JF : « Pourquoi ils ne font que 5% d’audience ? Mais parce que c’est horrible, leur truc !

Dans la vraie vie, les handicapés ne pleurent pas, et ne veulent pas de la pitié des valides. Là, on les enfonce, on leur fout la tête dans la boue, au lieu de montrer des choses positives. »

 

Il conclut par dire qu’en Belgique il présente l’émission, comme quoi nul n’est prophète en son pays !

 

On touche du doigt, que Jérémy Ferrari loin d’être un simple cynique à la mode, est avant tout un humaniste à l’écoute de son époque,  violente par ses actes mais aussi par son hypocrisie !

 

Et vous connaissez-vous Jérémy Ferrari ?

trouvez-vous qu’il va trop loin?

 

vous pouvez répondre juste en dessous

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !

présentation classique photo texte

7 conseils pour rester motivé même quand on a tout essayé !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

recherches pour cet article:

  • jérémy ferrari
  • jeremy croizon

1 Commentaire

  1. maret

    moi même étant en situation de handicap je trouve son point et son humour tout a fait juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>