«

»

mai 11

Je me suis mis à la lecture alors que je n’aimais pas ça !

Vous allez savoir pourquoi je me suis mis a la lecture alors que je n’aime pas lire.

 

lecture inspirante

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis tout petit on me dit que la lecture c’est super, que ça ouvre l’esprit… mais je n’ai jamais aimé lire.

 

En même temps, je pense en connaître la cause, parce qu’ entre Balzac Zola et les autres, il y avait de quoi se sentir mal avec toutes ces histoires plus tristes les unes que les autres.

 

Jusqu’au jour où l’on m’a expliqué que lire des livres de développement personnel ça optimisait tout ce que l’on voulait faire et ça permettait de se sentir bien.

Tous les jours à la télé, à la radio on entend parler de choses plutôt négatives, des meurtres, des attentats, des enlèvements, des crashs, la crise, le chômage…et à la fin du journal, on est…déprimé ! et cette déprime se traduit par un sentiment de démotivation générale.

 

Comment voulez-vous aller bien et vous sentir gorgé d’énergie dans cet état d’esprit sans motivation !

 

La vraie question est là, parce qu’il est facile de se motiver un jour ou deux allez voire une semaine…mais comment motiver sa motivation ?

Il arrive que l’on manque d’énergie que l’on ait plus le courage et que l’on devienne des « aquoibonistes » on perd confiance et on perd de vue son objectif !

 

Et je peux vous dire que la motivation n’était pas mon fort et je pensais même être un faignant.

 

Mais depuis et je vais peut être vous choquer, je ne crois pas du tout l’être. Et je pense même qu’être faignant ça n’existe pas (j’en parlerai dans un article).

 

Alors j’ai décidé de ne plus rien écouter et de me nourrir de positif en lisant des biographies, des succès stories, des livres de motivation.

 

Par exemple (même s’il n’est pas recommandable sur tout) la bio de Steve Jobs qui a créé un modèle de réussite basé sur l’échec et la résolution de problème.

 

Je lis chaque matin un chapitre ou une partie par jour d’un livre qui me donne confiance qui me motive ou me donne des exemples de succès.

 

D’après ce que l’on sait (est-ce que ça fait partie de la légende ou pas) Steve Jobs était dyslexique. Moi ça me motive parce que si lui est arrivé alors pourquoi pas moi, vous, les autres…

 

Le conseil du jour

 

Tapez « livre motivation confiance » sur google et vous allez tomber sur un catalogue de livres qui vous aideront a vous sentir bien dès le matin ! Vous en trouverez en cliquant sur ce lien sinon>cliquez ici

 

La citation du jour

 

« Celui qui ne sait pas où il va , se retrouve ailleurs » (Robespierre)

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les podcasts et racontez moi votre expérience dans les commentaires.

Accès aux podcasts quotidiens de motivation + le pack de bienvenue !

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>