«

»

déc 09

Les cités d’or 2 : critique

Les critiques des Mystérieuses cités d’or arrivent déjà sur les pages fans, les twitters, les blogs, et internet en général

 Alors il était évident que je donne aussi mon avis !

 

cite.jpg

 

Dimanche 9 décembre à 9h sur TF1, la date que les fans de la série attendaient depuis de nombreuses années !

Nous y sommes, le générique commence,  et telle une madeleine de Proust, j’ai à nouveau 8 ans !

 

Et la déception aussi, dessins faits par ordinateur, fatalement, plus lisses, avec moins caractère, j’assiste à un manque d’humanité des personnages de la série.

  • Les voix ne sont plus les mêmes, un nouveau personnage fait irruption sorti tout droit d’un épisode de Star Wars       qu’aurait refusé George Lucas.
  • Passons sur ces petits détails, et donnons la chance au « produit » (oui le mot est horrible, mais pour le moment cet épisode ressemble à ça !

 


 

Pourquoi avoir changé les musiques !

 

Les mystérieuses cités d’or, c’étaient aussi un voyage vers la cordillère des Andes, dans le nouveau monde, à la découverte d’une culture historique et musicale!

A l’époque, la musique traditionnelle se fondait aux synthés, et ce mélange ancrait dans nos esprits chaque scène, chaque épisode, et tous les rebondissements !

 


 

C’est quoi ce documentaire de fin !

 

cite d'or 2 critique

 

L’une des choses dont on se souvient le plus, c’est le documentaire de fin qui nous faisait voyager.

Les images des années 80 étaient tournées par la chaine japonaise NHK et la voix de Jean Topart, la même que dans Rémi sans famille, rajoutait du mystère à ces vestiges oubliés, et cette culture avant gardiste…Astèque, Mayas, Incas !


  • On a bien dénaturé, tout ça !

La voix off à la Jim Carey, en fait trop et dans le côté, je veux pas être chiant, c’est tellement réussi que ça en devient niais, sans crédibilité!

Je ne parle même pas du truc rajouté : Le Scoop de Pichu (le perroquet de Tao).

Sa voix est bien plus aiguë, a tel point que ç’est crispant et son intervention pour livrer les secrets de fabrications de la série est un peu réservé à un public que l’on prend pour plus débile qu’il n’est.


  • Allez pour les prochains épisodes, on demande au comédien qui le double de baisser un peu la tonalité de la voix, et on fait parler la voix off avec un ton explicatif, droit, mystérieux, sans nous prendre pour des attardés !


 

Reste l’histoire !

Parmi ces deux, trois points à revoir, il reste quand même l’histoire, et les aventures, qui semblent tout de même bien écrites.

La quête continue en Chine dans l’épisode prochain, et le rythme, après deux épisodes un peu lent s’accélère.

 

Conclusion


Les Mystérieuses Cités D’or, saison 2 qui ressemblent dans un premier temps à une usine à fric, va intriguer certainement les afficionados, les fans donc,  qui ne laisseront rien passer, et l’on espère que ces deux épisodes test (ne soyons pas dupe de l’aspect marketing de TF1) vont laisser place à des rajustements de dernières minutes.

Si les critiques comme celles-ci fusent un peu partout, il y a de fortes chances, pour que les auteurs oublient les compromis certainement imposés par la chaine !



 

Qui va vraiment adhérer à cette suite ?


Quel est votre sentiment sur cette saison 2 des mystérieuses cités d’or

Faites nous partager vos avis dans les commentaires !

Vous aimez cet article, partagez-le !

présentation classique photo texte

7 conseils pour rester motivé même quand on a tout essayé !

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

recherches pour cet article:

  • les mystérieuses cités dor blog
  • les mysterieuse cité d or musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>