«

»

mar 08

Les mystères de l’amour contre le Grand journal !

 

les mysteres de l'amour

 

Pour une fois je voudrais jouer le rôle d’avocat et non de procureur !

Comme vous le savez, les « adulescents » attendaient comme le messie le grand retour de la bande de Jean Luc Azoulay, à savoir Hélène et les garçons !

Après quelques années d’absence les revoilà sur le chemin de la gloire avec leur nouvelle série !

Apres Hélène et les garçons, après le Miracle de l’amour, après les vacances de l’amour, après l’enfer du chômage (refusé par toutes les chaines) voici les Mystères de l’amour !

 Et bon nombre de fans étaient contents de voir leurs idoles invités du grand journal sur Canal Plus pour faire la promo de la série ! Mais cette joie fût de courte durée et ils ont assisté à un acharnement médiatique et injustifié !

 

De toute évidence, la bande de Michel Denisot avait décidé de se payer l’ensemble des comédiens en passant en revue tous les clichés qui font que nous avons aimé cette série et que la nostalgie s’empare de nous devant tant de naïveté, qui telle notre madeleine de Proust nous permet d’affronter le quotidien qui est souvent morose et de voir que la vie est plus belle quand ont ne regarde pas Plus belle la vie !

Attention, je n’irai pas jusqu’à dire que cette émission était sans intérêt, nulle, inutile, mais elle était maquillée comme une voiture volée aux yeux de bobos !

Alors je vous propose la recette pour faire une émission quand vous n’avez pas d’idée !

 

Tout d’abord, prenez une table ronde, ou ovale, ça dépend si vous aimé le foot ou le rugby !

Placez-y des chroniqueurs qui ont plus de talent pour être bien habillés, bien propre sur eux et souriants que d’être pertinents !

En effet combien de fois je les ai entendu dire « ça fait 15 ans que l’on ne vous a pas vu ! ».

Grossière erreur messieurs dames, la dernière série date de 2004 les vacances de l’amour?

Vacances qu’ils devraient prendre puisque 2011 ? 2004 ça fait : 7 et non 15 et pourtant je ne suis pas fort en calcul !

Alors pourquoi de telles erreurs, est-ce à dire qu’il n’y a pas eu de travail de fond ? que les recherches étaient inutiles ?

On peut se poser la question !

En même temps, ils auraient fallut qu’ils soient journalistes pour ça ! Aie ça fait mal ben oui mais j’assume !

Ils sont et ne resteront que des chroniqueurs et encore j’ai trop de respect pour les chroniqueurs pour les affubler d’un tel titre.

 

Continuons la recette, une fois que vous avez installé tout ce petit monde, prenez un présentateur et une co-animatrice (pléonasme vu le monde macho que représente la télévision), qui ouvre la bouche pour dire bêtise sur bêtise et qui de toute évidence ne s’est pas plus renseigné sur le cv de la troupe d’Azoulay.

 

le-grand-journal

 

Laissons reposer et occupons nous du présentateur de l’émission.

Il doit être terne, sérieux, droit et ?charismatique?comme le serait un Bernard l’Hermite qui devrait présenter à un parterre d’élèves de terminale S le nouveau film d’art et d’essai serbe sur la psychologie intrinsèque des autistes, entre une période de guerre civile et de retour à la paix le tout sous-titré en roumain dans un ciné-club !

 

Faites bouillir de colère ou de déception une bande sympathique de comédiens de chez AB production qui se retrouvent bien malgré eux piégés entre justification sur leur jeu d’acteur et défense devant tant de cynisme et de mépris face à une horde de pseudo-journalistes pseudo-intellectuels qui ne rivalisent pas devant le succès de la série

 

Ensuite saupoudrez d’une miss météo dont les gags rasent les pâquerettes fanées qui n’a pas d’excuses puisqu’on lui octroie deux auteurs pour écrire des gags !

Remarque peut être qu’eux aussi ce sont, dit « quoi que l’on fasse, ça sera toujours mieux que cette bande d’has been, et qu’un sitcom c’est facile à faire ! »

Et ils ont raison, c’est facile à faire, autant que des fautes de français, parce que je le dis une bonne fois pour toutes et j’espère que les journalistes, les vrais sont au courant on dit UNE sitcom et non UN sitcom, puisque c’est l’abréviation de situation de comédie, et on dit une émission, une voiture, une miss météo pathétique?

Bon de toutes façons on a bien compris que son but était de tourner dans le prochain Astérix?à choisir je crois que je préférerais les mystères de l’amour !

 

Si vous faites toute ceci, vous obtiendrez une émission facile à faire et dont on ne retiendra une chose, manque de professionnalisme et une attitude très classe de Nicolas (Patrick Puydebat) et toute la troupe ! qui ont à juste titre répondu que tout has been qu’ils soient, ils sont encore là 10 ans après !

 

Alors oui messieurs du grand journal, les scénarii sont peut être un peu faibles, le jeu d’acteur n’est pas toujours juste et la crédibilité manque un peu, mais on s’en fiche, nous avons plaisir à revoir tout ce petit monde qui a accompagné notre adolescence et qui est notre petite cure de jouvence !

  Plus de 500 000 fidèles tous les samedis sur TMC, pour plus de 3 pour cent de part de marché, sur une petite chaine ça force le respect !

Vous, votre audience frise à peine celle de Nulle part ailleurs qui n’a jamais trouvé de bonne émission pour perdurer le succès de cette émission culte !

 

Au fond ce que l’on retient du Grand Journal, c’est le petit journal de Yan Barthès et sa vision de l’actualité, la boite à questions le service après-vente le reste n’est qu’onanisme pour un  microcosme de fidèles ! Alors quelle est la différence entre nulle part ailleurs et le grand journal ? la talent il n’y a pas de mystère !

 

Depuis que j’ai écrit ce billet, l’audience de la série est en baisse, l’émission du grand journal n’a pas du être à leur avantage, et la lassitude de l’intrigue qui n’en finit pas aussi mais le retour d’ Hélène très prochainement devrait redonner un nouveau souffle et un soupçon de curiosité ! et que beaucoup de téléspectateurs regardent les épisodes en streaming, et oui il faudrait vous y faire messieurs de Médiamétrie c’est la nouvelle façon de consommer des enfants de la télé !

 

Comment trouvez-vous la série, et son évolution ?

faites partager vos avis dans les commentaires ?

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir vos cadeaux
je reçois les cadeaux !

recherches pour cet article:

  • les mystères de lamour
  • le mystère de lamour
  • les mystere de lamour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>