«

»

mar 06

Prise d’otage à la RATP ?

 

 

 

Terminus tout le monde descend !


 

« Mesdames messieurs le trafic  est interrompu, veuillez rejoindre la correspondance par la ligne 4 pour aller à Chatelet ! »

Ça tombe mal je vais  bien plus loin

Ça s'est passé hier lundi 5 mars 2012.


Nous sommes dans la ligne B du RER et ça fait 15 minutes que certains luttent pour rentrer à l'intérieur du wagon déjà plein !


Après avoir difficilement tenu sur la moitié d'une jambe, en équilibre sur une valise…


Terminus tout le monde descend direction Chatelet pour rejoindre la correspondance par Gare du Nord ! station où l'on nous affirme que le trafic est à nouveau normal !


Belle communication entre les services de la RATP qui avait omis de nous parler de divers incidents sur les trains provoquant un embouteillage des usagers sur toutes les autres lignes!

 

 

Usagers : pris pour des gogos ou des otages ?



Voir autant de monde ça rappelle, une grève générale,  un concert d'une rock star, la salle d'attente d'un médecin,  le pole emploi de Saint Denis !


Après avoir vu passer les métros comme les vaches voient passer les trains?nous rentrons enfin dans le 10ème et l'impression que j'ai eu à ce moment là c'était, comment dire?euh, un peu comme si ?en fait on aurait pu chanter cette chanson de Patrick Sébastien !



Je vous passe les détails sur mon coup de gueule aux différents agents qui étaient encore moins au courant que nous et qui avaient beaucoup à faire avec les clients mécontents.


Je dis client parce que nous sommes des clients vu que l'on paye de plus en plus cher le pass navigo.


Plus le prix augmente, plus les problèmes aussi, je suis nul en math mais là il y a un problème dans l'équation quand même !


Bref comme dirait l'autre, j'ai préféré rebrousser chemin pour rentrer chez moi !


Au total je suis parti à 17h15 je suis rentré  il était 20h30 !


Alors je voudrais saluer le courage des différents responsables et cadres de la RATP et la SNCF bien à l'abri, caché dans leur bureau doré qui ont envoyé leur brigade de régulation du flux au front, en première ligne se faire tirer dessus à boulet rouges à coup d'insulte et de noms d'oiseaux inconnus par le musée d'histoire naturelle !

 

 

Pourquoi ne nous dit-on rien ?


Réponse d'un des soldats : pour éviter la panique ! Bingo c'était pas la panique c’était la révolution.


Il parait que des problèmes sur les lignes c'est exceptionnel, oui sauf que c'est tous les jours exceptionnels ! Je n'imagine même pas les personnes handicapé ou à mobilité réduite, le calvaire que ça a du être pour eux !

 

Parce qu'inutile de vous dire que dans ce genre de situation c'est plutôt chacun pour soi et dieu pour soi aussi !


La prochaine fois que je me fais contrôler,  je crois que je serais sévère en leur disant qu'avant d'avoir un métro plus beau comme c'est écrit sur une de leur affiche, on voudrait un métro qui fonctionne?tous les jours !

 

 

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir vos cadeaux
je reçois les cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>