«

»

oct 14

The Artist, un film muet qui a des choses à dire !

http://onechroniqueshow.com/wp-content/uploads/2013/01/affiche_the_artist.jpg

 

Il fallait oser sortir un film muet en noir et blanc alors que nous en sommes à l’époque de la 3D dans les salles de cinéma !


C’est pourtant le pari fou qu’à relevé Michel Hazanavicius, le réalisateur du nouveau film avec Jean Dujardin The Artist !


Les deux se sont trouvés pour l’adaptation du héros OSS 117, les films d’espionnages avec l’agent secret français des années 60…avec 2 épisodes (OSS 117 Le Caire Nid d’espions et OSS 117 Rio ne réponds plus).


Alors on y va pas pour le scénario, qui est assez simple, d’ailleurs il suffit de regarder la bande annonce pour comprendre tout le film.


L’histoire est toute simple, un grand acteur du cinéma muet fait la rencontre d’une jeune figurante pleine de talent qui va gravir les échelons et voler sa place grâce à l’arrivée du cinéma parlant !

plein d’orgueil et de fierté, il refuse de vivre avec son temps et de tourner dans les films avec du son !

c’est le début de la fin pour lui, à moins que…

 

Le reste je vous laisse aller voir par vous même ce film très surprenant the artist !


http://onechroniqueshow.com/wp-content/uploads/2013/01/the-artist.jpg

 

Jean Dujardin n’a plus rien à prouver de son talent après ce film, c’est une belle performance d’acteur qui devrait faire oublier qu’il a commencé dans les cabarets avec ses sketchs et son fameux Brice de Nice.


La partenaire de Jean Dujardin, Bérénice Béjo (déjà dans le premier OSS 117 ) est rayonnante et très convaincante dans le rôle de cette jeune figurante qui devient la nouvelle star de Hollywood.


C’est un bel hommage au cinéma des années 20, la lumière, le jeu et la musique tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle oeuvre cinématographique qui n’a pas laissé indifférent Robert De Niro jury du festival de Cannes qui n’aurait pas hésiter une seconde à décerner la palme d’or !


si vous aimez le cinéma, et l’âge d’or hollywoodien, aller voir The Artist !

 

C’est plus qu’un film, c’est un voyage dans le temps, qui nous plonge dans l’univers des gens qui allaient au cinéma voir des films sans dialogues !


Et même si les premières minutes sont étonnantes et nous déroutent un peu , le film en revanche nous laisse sans voix  et le silence s’entend de moins en moins !

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir vos cadeaux
je reçois les cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>