«

»

juin 11

Comment travailler dans le calme dans un environnement bruyant ?

Si vous avez beaucoup de bruit autour de vous pour créer, écrire ou travailler dans le calme, vous avez du mal à vous concentrer mais dans cet article je vous donne une astuce pour travailler dans le calme…

 

travailler dans le calme

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment travailler dans le calme ?

 

 

La question est pertinente parce qu’il est de plus en plus difficile de trouver du silence pour se concentrer !

 

  • Vous avez des voisins bruyants qui ne pensent qu’à eux et leur petit confort.

 

  • Votre environnement local est fait de travaux, de coups de marteau, de perceuse ou de klaxons.

 

  • Votre cerveau loge un hamster qui tourne sans arrêt autour de vos problèmes non résolus, vos tracasseries et ça crée un bruit interne qui déconcentre.

 

 

Faut-il travailler à l’extérieur de chez soi ?

 

 

Encore une question curieuse, parce qu’il est évident que si l’on a trop de bruit dans notre environnement alors autant changer tout de suite. On dit bien les plus gênés s’en vont non ? Ok mais où on va aller. Comme moi vous avez testé plusieurs choses

 

  • Aller dans un café

Il va falloir consommer pour rester longtemps (allez 2 à 3 euros c’est pas la mort) mais je me suis trouvé une fois dans un café avec de la musique assourdissante très fort ce qui n’est pas adéquat pour travailler.

 

  • Dans une médiathèque

C’est un endroit plutôt propice à la concentration mais vous n’avez pas toujours une médiathèque ou une bibliothèque près de chez vous. Du moins pas sans prendre un transport en commun.

 

  • Un bar dans un hôtel de luxe 

Si vous pouvez, parce que personne ne sait qui attend qui, pour quel rendez-vous d’affaire. Vous avez beaucoup de PDG, de responsables qui donnent des rendez-vous au bar de l’hôtel et moyennant une seule consommation vous pouvez rester des heures .

 

  • Le co working Alors attention parce que si la solution semble idéale, elle est réservée pour les gros budgets parce que ça vous coûtera 30 euros HT par jour

 

Je vous propose d’écouter de la musique alpha sous un casque !

musique alpha

Si vous avez testé les solutions précédentes ou si vous n’avez pas un gros budget, alors il vous reste la solution que j’ai testée et donc je ne peux plus me passer pour le moment.

C’est de travailler, d’écrire en écoutant de la musique relaxante. Cette musique est faite d’onde imperceptible pour nous, parce qu’elle descend à 13 Htz quand notre oreille entend à partir de 20 Htz.

 

Elle a des vertus relaxantes, apaisantes, créatives. Les mots coulent tout seul puisque vous baignez dans votre subconscient.

 

 

 

Le conseil du jour

conseil

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur ce lien pour votre musique alpha pour la créativité et testez ne serait-ce qu’une semaine et dites moi si ça fonctionne pour vous dans les commentaires

 

La citation du jour

Les problèmes ne sont que des opportunités avec des épines Mark Twain

 

Si vous voulez plus de performance et d’efficacité remplissez le formulaire ci-dessous ! Je vais créer une zone membre pour vous aider encore mieux, je vous en reparle bientôt !

Accès aux podcasts quotidiens de motivation + le pack de bienvenue (coaching gratuit, lutter contre la page blanche… )

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

recherches pour cet article:

  • idees pour travailler dans le calme
  • IMAGE TRAVAILLE
  • travaille
  • travailler dans le calme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>