«

»

juin 09

La technique simple pour trouver des idées !

A la fin de cet article vous aurez une technique pour trouver des idées à la demande…

trouver des idées

 

 

 

 

 

 

Trouvez des idées c’est pas un problème d’inspiration !

 

Vous pensez comme moi je le pensais que vous ne pouvez écrire, ou créer que lorsque l’inspiration est là.

Comme si vous l’attendiez, comme si elle était votre seule source.

Mais c’est un mythe, parce que ce que vous appelez inspiration c’est le « réservoir à idées » que vous pensez ouvrir à tel moment de votre journée malgré vous.

Or non seulement l’inspiration n’existe pas mais en plus vous pouvez l’ouvrir sur commande à condition de savoir où trouver les idées.

 

Et ces idées elles sont partout autour de vous :

  • Transport en commun
  • Discutions autour de vous
  • Vos lectures, films, expo…

 

Vous êtes souvent plongé dans vos pensées pendant ces moments là et vous faites des liens avec beaucoup de choses. Ce sont ces liens qui vont vous donner l’idée à exploiter.

 

Vous êtes plongé dans une état quasi hypnotique et c’est justement parce que vous êtes plus dans l’inconscient que le conscient que vous allez capter l’idée.

 

L’inspiration ne se cherche pas, ne s’attend pas, ne se trouve pas, elle arrive à nous, elle s’impose à nous et c’est à ce moment là qu’il faut savoir capter ce qu’elle nous donne.

 

 

Pourquoi l’inspiration ne vient pas ?

manque inspiration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenez-vous dans quel lieu, a quel moment de votre journée vous aviez eu le plus d’idées ? En tout cas certainement pas 

 

 

Tout le problème est là, vous êtes trop tourné vers la réalité.

Vous êtes constamment baigné dans une atmosphère de peur, de conflits, de gens qui font la tête, de stress, et si vous ne vous déconnectez pas de cette réalité, vous n’allez pas pouvoir créer la vôtre.

 

Sauf si vous prenez le temps de voir autrement grâce à la méditation, ou l’écoute des musiques relaxantes (si vous êtes dans une grande ville) ou vous mettre au vert, si vous êtes à la campagne, à la montagne, près d’une plage.

Ce sont des endroit très inspirants.

 

Voici ce vous devez faire pour créer votre stock !

 

Avoir un petit carnet pour noter la moindre idée qui vous vient à l’esprit.

Ce carnet sera votre réservoir à ouvrir quand vous le désirez. Votre source d’inspiration est là, vous allez pouvoir la provoquer à la moindre occasion.

Et ce qui est super, c’est que l’idée que vous allez trouver va faire appel à une autre idée qui vous donnera une autre idée… Votre source d’inspiration devient illimitée.

 

 

Le conseil du jour

conseil

 

 

 

 

 

 

 

Acheter un petit carnet que vous garderez toujours sur vous, dans votre poche.

La technique c’est que dès que vous avez une idée qui vient, vous la notez ! ça peut arriver partout, en marchant, dans la rue, en lisant comme je le disais plus haut. Les idées ne se cherchent pas, vous les rencontrez !

 

La citation du jour

Si vous voulez être irremplaçable, vous devez être différent.

(Coco Chanel)

 

Si vous voulez plus de performance et d’efficacité remplissez le formulaire ci-dessous ! Je vais créer une zone membre pour vous aider encore mieux, je vous en reparle bientôt !

Accès aux podcasts quotidiens de motivation + le pack de bienvenue (coaching gratuit, lutter contre la page blanche… )

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>